Mal de dos - douleurs lombaires - dorsalgies

Mal de dos – douleurs lombaires – dorsalgies

Ces symptômes peuvent être causés par les os, les articulations, les muscles, les nerfs et les symptômes vont de la sensation de douloureuse dans les vertèbres sacrales, lombaires, dorsales, cervicales avec irradiations dans les jambes, les bras ou la tête.

Si vous avez fait le cours de Réflexologie du visage ou de Dien’ Cham’

En cas de douleurs lombaires: massez les points suivants: 126, 342, 300, 61, 45, 43, 143, 0 + tapotez fermement avec les doigts la racine des cheveux sur la zone frontale, terminez par le 0. Le point 143 se situe sous le nez, sur la partie molle entre les narines, on le pique avec une pointe fine ou l’ongle. 
En cas de douleurs de la colonne vertébrale: ajoutez le point 12, stimulez avec un baume réchauffant. Massez le haut de la tête sur la ligne médiane. Si le 12 est sensible cela indique une inflammation de la colonne vertébrale.
Pour les douleurs dorsales : frottez les deux côtés du nez vers le haut avec un baume réchauffant.

Avec la magnétothérapie:

en cas de dorsalgies  appliquez la polarité négative (-) d’un ou plusieurs aimants  sur la zone douloureuse. On choisira la puissance de l’aimant selon la densité de la douleur.
Une ceinture lombaire magnétique peut également soulager les douleurs dorsales.

En savoir plus sur les aimants et l’eau magnétisée

Les remèdes de grand-mère: 

Prendre ½ cuillère à café de chlorure de magnésium dans env. 1 dl d’eau 2 ou 3 fois par jour.
En cas d’inflammation: appliquez un cataplasme de séré maigre (genre quark) à l’endroit douloureux. Laissez-le jusqu’à ce qu’il coagule (env. 20 minutes).
Si l’on préfère la chaleur, verser dans une fourre en coton : 1 kg de riz cru avec 5 baies de genièvre. Fermer le sac et réchauffer dans le four à environ 50° ou dans le microondes. Appliquer chaud sur la région douloureuse.
Masser la zone douloureuse avec un baume réchauffant.

Si vous suivez un traitement, demandez toujours conseil à votre médecin ou à une personne compétente avant de prendre d’autres produits même s’ils sont naturels, car ils peuvent neutraliser ou intensifier les effets de votre traitement. 

L’automédication peut provoquer des effets secondaires  importants!

Laisser un commentaire