Magnétothérapie

magnétothérapie,cours pour adultes,formation,application des aimants,polarité, gauss, douleurs, inflammations, infection

Un cours de magnétothérapie simple avec des fiches claires et complètes qui permettent d’utiliser les aimants autant pour prévenirtraiter ou soulager les douleurs, que pour réénergiser l’organisme ou magnétiser l’eau, les boissons, les aliments, les huiles et les crèmes pour usage interne ou externe.

Un cours qui permet de se soigner soi-même ainsi que sa famille, mais qui est également utile pour les professions médicales ou paramédicales.

La Magnétothérapie

D’un point de vue physiologique, la magnétothérapie agit au niveau cellulaire en repolarisant les cellules et en rééquilibrant la perméabilité de la membrane cellulaire. Les fonctions de la cellule sont améliorées suite à une meilleure oxygénation. En effet, si l’on approche des parties du corps à un champ magnétique, les lignes magnétiques d’influx traversent complètement les parties en profondeur. Ainsi les ions à l’intérieur de la cellule sont influencées par les ondes et l’altération du flux électrique potentiel de la cellule améliore la transformation de l’oxygène. Suite à l’augmentation de la vascularisation, l’activité biologique est augmentée.

Tout cela explique les excellents résultats obtenus sur les troubles de genre inflammatoires, rhumatismaux, articulaires et infectieux. Mais également sur les fractures ou les blessures, les cicatrices, les problèmes de peau, etc.

Les objectifs du cours de magnétothérapie

  • Connaitre les différents types d’aimants, les polarités et les différentes puissances 
  • Comprendre quels sont les effets thérapeutiques que l’on peut obtenir en utilisant les aimants
  • Apprendre comment utiliser les aimants quotidiennement en prévention ou en traitement
  • Voir différentes possibilités d’application, sur la douleur, sur les méridiens, sur les zones réflexes, sur les organes, etc..
  • Savoir comment appliquer les aimants et combien de temps les laisser
  • Savoir comment magnétiser l’eau, les boissons, les aliments, les huiles, les crèmes, etc..
  • Voir les fiches contenues dans le manuel de cours

Le magnétisme de la Terre

La Terre est un aimant gigantesque, sa force magnétique oscille entre 0,3-0,47 Gauss sur la surface. Dans certains endroits, pendant la nuit, la force magnétique augmente jusqu’à 40 fois. La Terre est entourée par l’atmosphère, qui contient d’autres champs électriques.
Le magnétisme Terrestre varie selon des rythmes journaliers, saisonniers et annuels.
Ces fluctuations sont dues principalement à des changements du champs magnétique solaire, conditionné par des explosions atomiques de puissance titanique et à leur flux (tâches solaires).
Les rayons atteignent les couches supérieures de l’atmosphère, et causent ainsi des changements dans le champs magnétique terrestre, qui a son tour influe sur de multiples processus biologiques chez l’homme, les animaux et les plantes.
Au cours des 2000 dernières années la terre a perdu plus de 30% de son pouvoir magnétique, et selon le Dr. Nakagava, actuellement elle diminue de 0,05% Gauss par année.
Voilà pourquoi nous avons besoin d’appliquer des aimants et de boire de l’eau magnétisée pour compenser la carence de magnétisme que la Terre peut nous transmettre.

 Brève histoire de la magnétothérapie

La magnétothérapie est une thérapie holistique pour la régénération de la santé.
L’histoire de la magnétothérapie est très ancienne. Les premiers aimants ont étés fabriqués par les chinois et ils étaient fer. On a retrouvé des notes sur l’utilisation des aimants 2000 ans avant Christ, ils étaient utilisés surtout pour des problèmes de fertilité et pour les rhumatismes. 500 ans avant Christ on a trouvé des textes de médecine chinoise qui parlaient de l’utilisation des aimants pour combattre les douleurs.

Paracelse a été l’un des premiers européens qui ait parlé de l’influence des bio-aimants sur le corps.

C’est aussi lui qui définissait les aimant comme des: “chefs d’œuvres de la guérison”.
Peu a peu l’utilisation des aimants pour la santé a été acceptées et l’association Réale de médecine en Angleterre a publié un texte sur les effets des aimants pour la santé.
Mais c’est au XVIII siècle que la doctrine Mesmer, nommée aussi théorie du magnétisme animal ou magnétothérapie, vit le jour. En1860 on trouve déjà des catalogues de vente par correspondance qui proposent des semelles, ceintures, bonnets, corsets,bracelets et d’autres objets magnétiques contre les douleurs, les crampes et d’autres malaises.
En 1950 les japonais et surtout le professeur Nakagava, directeur de l’hôpital Isuzu de Tokyo, ont commencé à faire de nombreuses recherches sur les effets de la magnétothérapie.

La magnétothérapie est une thérapie holistique pour la régénération de la santé.
L’histoire de la magnétothérapie est très ancienne, les premiers aimants ont étés fabriqués par les chinois et ils étaient fer. On a retrouvé des notes sur l’utilisation des aimants 2000 ans avant Christ, ils étaient utilisés surtout pour des problèmes de fertilité et pour les rhumatismes. 500 ans avant Christ on a trouvé des textes de médecine chinoise qui parlaient de l’utilisation des aimants pour combattre les douleurs.

Quelques informations sur les aimants

Les aimants thérapeutiques n'ont rien à voir avec les aimants que l'on utilise pour coller des messages sur le frigo.
Les aimants thérapeutiques sont composés d'un aimant central qui est induit  de la puissance magnétique désirée. La plus part des aimants actuels son en ferrite, plastoferrite, terres rares ou néodyme.

La puissance des aimants

L’induction d’un aimant correspond à la puissance qu’il irradie. Le sigle closed circuit (cc) (circuit fermé) définit l’induction de l’aimant.
La puissance que l'on peut mesurer en surface se définit comme open circuit (oc) où circuit ouvert. La masse, la forme, le matériau, la polarité et le temps d'application font la différence. Pour une même induction, plus la masse est importante, plus l'aimant aura de puissance.
Par example, un aimant induit a 2550 Gauss aura env. 450 – 500 Gauss mesurables en surface.
Les aimants permanents ne perdent jamais leur efficacité, ils sont réutilisables chaque fois que l’on en a besoin. Les aimants permanents perdent 1% de leur puissance chaque 100 ans!

La polarité des aimants

Tous les aimants Marah production ont le pôle négatif (-) d'un côté et de l'autre côté le pôle positif (+). A part le D-05 et le sous bouteilles mixte, qui sont magnétisés avec les deux pôles mélangés de chaque côté de l'aimant. La pluspart des aimants ont un point gravé pour indiquer le pôle positif. Lorsque vous acheter des aimants chez un nouveau fournisseur, contrôlez toujours la polarité de vos aimants avant de les utiliser. Le pôle positif attire le pôle négatif et vice-versa.

ATTENTION, LA DÉFINITION DES POLARITÉS CHANGE SELON LES SPÉCIALISTES :

  • Samuel C. Hahnemann, N . Bengali, A. Roy Davis, Nagakava, A. Noël présentent le pôle sud comme négatif.
  • Bhattacharya, Bansal, Tiena, Horge Hanemann, Goiz, présentent le pôle nord comme négatif.

Pour éviter de se tromper utilisez les définitions de pôle négatif (-) et pôle positif (+).

Les cours proposés au Tessin sont en italien, si vous avez des question ou vous désirez organiser un cours en français dans votre région, contactez-nous en remplissant le formulaire de contact. Nous vous répondrons avec plaisir

Témoignages