mal di schiena-dorsalgia-dolore lombare-mal de dos - dorsalgie

Mal de dos – conseils et remèdes naturels

Mal de dos – douleurs dorsales – dorsalgies

Le mal de dos, les douleurs dorsales ou dorsalgies peuvent être causées par les os, les articulations, les muscles, les nerfs et les symptômes vont de la sensation de douloureuse dans les vertèbres sacrales, lombaires, dorsales, cervicales avec irradiations dans les jambes, les bras ou la tête.Si vous avez fait le cours de Réflexologie du visage ou de Dien’ Cham’ massez les points suivants: DOULEURS LOMBAIRES : 126, 342, 300, 61, 0 + tapotez fermement avec les doigts la racine des cheveux sur la zone frontale, terminez par le 0.
DOULEURS DE LA COLONNE: stimulez le point 12 avec un baume réchauffant (marmotte ou tigre). Masser le haut de la tête sur la ligne médiane. Si le 12 est sensible cela indique une inflammation de la colonne vertébrale.
DOULEURS DANS LE DOS : frottez les deux côtés du nez vers le haut avec un baume réchauffant.

ou dorsalgies  appliquer la polarité négative (-) d’un aimant à l’endroit douloureux. On peut également massez la zone douloureuse avec la polarité négative (-) d’un aimant.

Les remèdes de grand-mère: Prendre ½ cuillère à café de chlorure de magnésium dans env. 1 dl d’eau 2 ou 3 fois par jour.
En cas d’inflammation appliquer un cataplasme de séré maigre (genre quark) à l’endroit douloureux. Laisser jusqu’à ce qu’il coagule (env. 20 minutes).
Si l’on préfère la chaleur, verser dans une fourre en coton : 1 kg de riz cru avec 5 baies de genièvre. Fermer le sac et réchauffer dans le four à environ 50° ou dans le microondes. Appliquer chaud sur la région douloureuse.
Masser la zone douloureuse avec un baume réchauffant comme par exemple le baume de marmotte aux herbes.

Si vous suivez un traitement, demandez toujours conseil à votre médecin ou à une personne compétente avant de prendre d’autres produits même s’ils sont naturels, car ils peuvent neutraliser ou intensifier les effets de votre traitement. L’automédication peut provoquer des effets secondaires  importants!

Laisser un commentaire