Vers, parasites intestinaux, conseils et remèdes naturels

Vers, parasites – conseils et remèdes naturels

Selon le Ministère Mondiale de la Santé un homme sur trois a des parasites intestinaux, parfois sans le savoir.Ce qui est sûr c’est que ce problème n’est pas réservé aux populations lointaines, car il est bien présent aussi chez nous! Dans certains cas ces parasites cohabitent sans faire de dégâts.

Actuellement on répertorie plus de 170 variétés de parasites intestinaux qui peuvent provenir :

de l’alimentation, fruits et légumes pas bien rincés, de la viande et du poisson crus ou peu cuits, des animaux domestiques, d’un abaissement des défenses immunitaires dû à la prise d’antibiotiques ou de médicaments, de toxines présentes dans l’environnement ou encore de produits chimiques utilisés dans l’industrie alimentaire.

Les vers – parasites intestinaux peuvent provoques les symptômes suivants: fatigue chronique, irritabilité, nervosité, constipation ou diarrhée, insomnies, démangeaisons, eczémas,éruptions cutanées, problèmes épigastriques, avitaminose, anémie, symptômes de grippe, douleurs musculaires ou articulaires, yeux rouges, problèmes de vue ou du sommeil, bruxisme (grincement nocturne des dents), parfois des peurs injustifiées ou un état dépressif. Sélectionnez ici pour  plus d’informations.

Si vous avez fait le cours de Réflexologie du visage ou de Dien’ Cham’ massez les points :

19, 41, 43, 45, 3, 38, 39, 126, 127, 130, 365, 0.
Ces points favorisent l’élimination des parasites intestinaux qui infectent autant les enfants que les adultes : Oxyures, Ascaris, Ténias, ver solitaire.
Il semble que l’insuffisance hépatique permet le développement des vers, le but du massage est donc de tonifier la fonction hépatique et la vésicule biliaire.
Le massage se fait le soir, au moins 10 minutes. Le point 127 favorise l’expulsion du vers solitaire.

Il est conseillé de faire les traitements vermifuges lors de la lune décroissante (après la pleine lune) et de les répéter le mois suivant, toujours pendent la lune décroissante.

Avec la Magnétothérapie :

appliquer la polarité négative (-) d’un aimant sur l’anus (vous pouvez le scotcher dans le slip). Boire de l’eau magnétisée mixte. L’eau magnétisée mixte est un excellent vermifuge!

Remèdes de grand-mère: 

manger de l’ail et des carottes. Faire un traitement vermifuge pendant la lune décroissante avec un vermifuge.

Si vous suivez un traitement, demandez toujours conseil à votre médecin ou à une personne compétente avant de prendre d’autres produits même s’ils sont naturels, car ils peuvent neutraliser ou intensifier les effets de votre traitement.

L’automédication peut provoquer des effets secondaires  importants!

One Comment

  1. Pingback: Parasites intestinaux - différentes espèces - Alfadinamica

Laisser un commentaire