psoriasis - remèdes naturels

Psoriasis – conseils et remèdes naturels

Le psoriasis est une dermatite qui cause une inflammation cutanée.L’on voit apparaitre sur la peau des taches rouges ou grises, des écailles ou des plaques qui brulent ou démangent. Habituellement le psoriasis affecte les coudes, genoux, cuir chevelu, paumes des mains ou des pieds, visage, bas du dos. Mais également sur les ongles, dans la cavité orale ou génitale.

Souvent le psoriasis se développe lors de périodes de changement ou de stress intense. Il donc conseillé de trouver des solutions pour se détendre, respirer et se changer les idées.

Comment traiter le psoriasis par la magnétothérapie

Appliquez la polarité négative (-) d’un aimant à l’endroit douloureux. On peut également masser la zone douloureuse avec la polarité négative (-) d’un aimant (sans la toucher). Préparez de l’eau magnétisée négative (-), en boire 4 verres par jour et nettoyer la ou les zones affectées avec de l’eau magnétisée de polarité négative (-). Magnétiser également les crèmes ou huiles pour l’application sur la polarité négative d’un aimant.

Vous pouvez également régler les parties du corps sujettes au psoriasis en rééquilibrant le champ magnétique personnel :

  • si le psoriasis affecte le haut du corps : posez la main gauche sur la polarité positive (+) d’un aimant et la main droite sur la polarité négative (-) d’un aimant pareil à l’autre.
  • Si le psoriasis affecte le bas du corps : posez le pied gauche sur la polarité positive (+) d’un aimant et le pied droit sur la polarité négative (-) d’un aimant pareil à l’autre.
  • Si les deux parties du corps ont besoin d’être rééquilibrées : alternez les traitements, une fois pour le haut et l’autre fois pour le bas du corps.

Il est conseillé de faire le traitement 20 minutes par jour  

Si vous avez fait le cours de Réflexologie du visage  ou de Dien’ Cham’ 

massez les points suivants : 26, 61, 3, 41, 87, 51, 0 ou: 50, 41, 17, 38, 85, 51, 0.

En cas de psoriasis les Huiles Essentielles peuvent également être utiles: 

Vous pouvez masser le méridien du Gros Intestin avec un mélange de 10 gouttes d’huile essentielle de lavande + 6 gouttes d’huile essentielle de pin sylvestre + 2 gouttes d’huile essentielle d’hysope dans 9 ml d’huile végétale peut s’avérer très efficace.
Comment procéder : On applique le mélange en partant de l’extérieur du bout de l’index, en remontant en ligne droite jusqu’au poignet. A faire sur les deux mains.

Les remèdes de grand-mère: 

Prendre ½ cuillère à café de chlorure de magnésium dans env. 1 dl d’eau 3 à 6 fois par jour. Nettoyer les zones affectées avec de l’eau et du chlorure de magnésium. Utiliser des savons naturels.

Si vous suivez un traitement, demandez toujours conseil à votre médecin ou à une personne compétente avant de prendre d’autres produits même s’ils sont naturels, car ils peuvent neutraliser ou intensifier les effets de votre traitement.
L’automédication peut provoquer des effets secondaires  importants!

Laisser un commentaire