Vers, parasites intestinaux, conseils et remèdes naturels

Parasites intestinaux – différentes espèces

Parasites intestinaux – différentes espèces 

Les informations sur les parasites intestinaux fournies ci dessous sont simplement à titre indicatif.  

Vous trouverez quelques conseils de méthodes naturelles pour les éliminer dans le remèdes naturels. 

Cet article a pour but de rendre attentif au fait que les parasites intestinaux peuvent être la cause de diverses affections, parfois inexplicables lors d’analyses médicales, et qui pourraient être soignées simplement en prenant un vermifuge.

UTILISEZ CES INFORMATIONS AVEC BON SENS!

 

En cas de problèmes de santé, il est recommandé de demander conseils à un médecin. 

PARASITES INTESTINAUX

D’où viennent ’ils?
Selon le ministère Mondial de la Santé, un homme sur trois à des parasites intestinaux, parfois sans le savoir.. Ce problème n’est donc pas réservé aux populations lointaines, il est fréquent également chez nous !

Dans certains cas les parasites vivent sans faire de mal.

Actuellement on connait plus de 170 espèces de parasites intestinaux qui peuvent provenir :

  • de l’alimentation, fruits et légumes pas bien lavés
  • de l’eau que nous buvons
  • de la viande ou de poissons crus ou peu cuits
  • d’animaux domestiques 
  • d’une baisse du système immunitaires en raison de la prise d’antibiotiques ou de médicaments
  • de toxines provenant de l’environnement ou de produits chimiques utilisés dans l’industrie alimentaire.

Pourquoi est-ce si difficile de les diagnostiquer? Actuellement la présence de parasites intestinaux est rarement diagnostiquée car bien souvent les médecins n’ont pas la préparation nécessaire pour les diagnostiquer.. Par ailleurs il y a peu de laboratoires dans le monde qui possèdent les instruments nécessaires pour pouvoir relever la présence des différentes sortes de parasites existants. Les protocoles utilisés pour les quelques parasites pris en considération actuellement par la médecine, sont largement insuffisants.

Il est vrai que la présence de certains parasites dans les selles ou dans la région péri-anale, est relevable seulement dans les deux heures suivantes le prélèvement.. autrement il faudrait conserver le prélèvement dans de l’alcool polyvinylique.

Et enfin, dans le cas des Oxyures ou Ténias, il faudrait utiliser le Scotch-Test qui consiste à appliquer des bandes adhésives dans la région péri-anale. Il existe également quelques laboratoires qui effectue des diagnostiques sérologiques en analysant le sang.

Voici quelques variétés de parasites : 
Chaque variété de parasite a sa propre spécificité, ils peuvent être minuscules, très fins, ronds, larges ou très longs. Certains médecins peuvent indiquer l’espèce selon le type de problème provoqué.

Les Ascaris causent souvent des maux de ventre, insomnie, manque d’appétit, allergies, toux, problèmes broncho-pulmonaires, diarrhée, nervosité, chatouillement dans la gorge pendant la nuit.

Les Oxyures sont très prolifiques, ils pondent environs 10.000 œufs..Il peuvent causer de l’insomnie, des démangeaisons anales ou génitales, de la nervosité, manque d’appétit, étourdissements, nausées, irritabilité et dans les cas les plus graves, des troubles du système nerveux, vertiges, et convulsions.

Le ver crochu, l’ankylostome cause des maux de ventre, vomissements, diarrhée, toux et parfois de la fièvre.

Les vers queue de fouet causent des nausée, maux  de ventre, anémie, pertes de poids..

Les Tænia ou ver solitaire du bœuf, le ver solitaire du porc ou Trichine, le ver solitaire du poisson sont plats et longs.Ils causent des problèmes gastro-intestinaux, une grande faim ou un manque d’appétit, des malaises, maux d’estomac, amaigrissement, anémie, avitaminose. Problèmes de vue, cérébraux, cardiaques.

L’amibe se reproduit dans l’intestin et peut parasiter sans graves conséquences. Parfois il envahit les parois intestinales en provocant des ulcérations, colites, problèmes hépatiques, infections pulmonaires.

Le lambia Giard se développe dans le duodénum et dans la première partie de l’intestin grêle en créant une pellicule sur les parois intestinales empêchant l’absorption des sucres et des graisses en intensifiant ainsi les problèmes allergiques.

Le Filaria provoque des réactions allergiques, des problèmes au système lymphatique.

Quelques ennuis causés par les parasites intestinaux:

les parasites vivent aux dépens du corps humain et rivalisent avec les cellules pour se nourrir en émettant des fluides toxiques.L’intestin contient la plus grande partie du système immunitaire, il est donc facile de comprendre les dégâts que les parasites peuvent causer.Parfois les parasites ne causent aucun problème, mais dans certains cas, les crises épileptiques sont dues aux impuretés que les parasites déversent dans le sang.Si un enfant grince des dents pendant la nuit, a un visage très pale, des yeux enfoncés, il se pourrait qu’il soit infesté par des  Ascaris.

Les symptômes  :

fatigue chronique, irritabilité, nervosité, constipation ou diarrhée, insomnie, troubles du sommeil, démangeaisons, eczéma, éruption cutanée, maux épigastriques, avitaminose, anémie, symptômes de grippe, douleurs musculaires ou articulaires, yeux rouges, troubles de la vision, bruxisme (grincement de dents) , parfois craintes injustifiées, dépression.

Remèdes naturels: 

vous trouverez des remèdes naturel en Droguerie et en herboristerie. Vous y recevrez également les conseils dont vous avez besoin.

Il existe bien sur différents médicaments chimiques, naturels, homéopathiques, chacun est libre de choisir ce qui lui convient le mieux.

L’idéal serait de choisir avec votre médecin traitant, mais en tous cas avec une personne compétente !

 

Laisser un commentaire