Douleur cervicale – conseils et remèdes naturels

Les douleurs cervicales sont de plus en plus fréquentes

La position sur l’ordinateur ou sur les pupitres de l’école, un accident ou un coup de froid peuvent être la cause de douleurs cervicales qui provoquent également des difficultés dans les mouvements. L’humidité et le froid augmentent souvent la douleur.

Avec la magnétothérapie

Dans ces cas les aimants sont merveilleux, pendant la phase aiguë vous pouvez appliquer un ou plusieurs aimants sur les points douloureux des cervicales, avec la polarité négative (-).

J’ai remarqué qu’en ajoutant un aimant sous la pointe de l’os scapulaire, les résultats sont plus rapides et plus durables.

On peut commencer avec des aimants puissants, comme le Cosam 8000, en les laissant aussi longtemps que l’on ressent un soulagement, on peut continuer aussi longtemps que nécessaire avec des aimants moins puissants, comme le Cosam 4000, plus appropriés pour une longue vie.

Il est recommandé de boire 4 verres d’eau magnétisée négative (-) par jour.

Vous pouvez également magnétiser les huiles ou crèmes de massage analgésiques sur la polarité négative (-) d’un aimant négatif ou sur la polarité négative d’un sous-bouteille magnétique.

En savoir plus sur les aimants et l’eau magnétisée

Avec la réflexologie du visage ou le Dien’Cham’dolore cervicale-douleurs cervicales-rflessologia del viso- dien'cham'

Ceux qui ont suivi le cours de Réflexologie faciale ou Dien’Cham’ peuvent masser les points : 8, 34, 26, 65, 106, 16, 0.

Les remèdes de grand-mères:

  • En cas d’inflammation, appliquez une compresse de ricotta maigre (type quark) sur la zone douloureuse. Laisser agir jusqu’à ce qu’elle coagule (environ 20 minutes).
  • Prendre ½ cuillère à café de chlorure de magnésium café dans environ 1 dl d’eau 2 ou 3 fois par jour.
  • Masser la partie douloureuse avec une huile ou un baume anti-inflammatoire, comme le baume de karité à l’huile essentielle de Gaulthérie, peut être une aide supplémentaire.Si vous prenez des médicaments, demandez toujours conseil à votre médecin ou à une personne compétente avant de prendre d’autres produits, même s’ils sont naturels. Les substances naturelles peuvent également neutraliser ou intensifier les effets de votre traitement.
    L’automédication peut avoir des effets secondaires importants !

Laisser un commentaire