constipation - conseils et remèdes naturels

Constipation – conseils et remèdes naturels

Constipation – conseils et remèdes naturels

Lors de constipation, il est difficile d’évacuer les selles, ce mal a pour cause un obstacle (rétrécissement ou obstruction du colon), une dysfonction du colon,une diminution du tonus musculaire ou un tonus musculaire excessif accompagné de spasmes. La constipation est fréquente chez les personnes qui mangent beaucoup de viande, peu de fibres végétales, boivent peu, manquent d’exercice physique ou sont sujettes à l’hypertension.
Les symptômes les plus fréquents sont  des selles dures, sèches, difficiles à évacuer. Parfois accompagnées de sensation de lourdeur et ballonnement.

Avec la réflexologie du visage:

Si vous avez fait le cours de Réflexologie du visage  ou de Dien’ Cham’ vous pouvez masser ou piquer les points suivants : 50, 19, 3, 143, 41, 97, 98, 38, 0

Vous pouvez également effectuer ce massage:
massez avec deux doigts de la main droite, depuis le 38 sur la droite vers la gauche autour de la bouche jusqu’au 365 (anus) de 20 à 50 fois. (on dessine le parcours du colon, montant, transverse et descendant, de droite à gauche).
Pressez le 19 pour favoriser l’évacuation. En massant dans le sens contraire, de gauche vers la droite, vous obtiendrez l’effet contraire, utile en cas de diarrhée.
Presser le point 127 est également utile pour aider à stopper l’évacuation. En plus du massage, boire à jeun un grand verre d’eau chaude avec une pointe de sel marin.

Avec la magnétothérapie

appliquez la polarité positive (+) de 2 aimants des deux côtés du nombril, ou à deux doigts de chaque côté du nombril (E25) et 1 aimant à deux doigts sous le nombril (VC5). Boire de l’eau magnétisée de polarité positive (+).
S’il y a infection ou inflammation appliquer uniquement la polarité négative des aimants ! 

Les remèdes de grand-mère:

prendre ½ cuillère à café de chlorure de magnésium dans env. 1 dl d’eau matin et soir.
On peut également manger 1 cuillère de graines de lin le soir ou faire une cure de capsules d’huile de Nigelle

Si vous suivez un traitement, demandez toujours conseil à votre médecin ou à une personne compétente avant de prendre d’autres produits même s’ils sont naturels, car ils peuvent neutraliser ou intensifier les effets de votre traitement.
L’automédication peut provoquer des effets secondaires  importants!

Laisser un commentaire