rene - calcoli renali - reins - calculs rénaux

Calculs rénaux – conseils et remèdes naturels

Calculs rénaux – conseils et remèdes naturels

Les calculs rénaux sont une masse dure composée de cristaux qui se séparent de l’urine à l’intérieur des voies urinaires.Normalement l’urine contient des substances chimiques qui préviennent et inhibent la formation de cristaux.
Le premier symptôme d’une colique rénale, c’est une douleurs aigüe comme une crampe que l’on ressent dans le dos ou sur le côté, dans la zone rénale ou dans le bas ventre. La douleur peut s’amplifier jusqu’à l’aine.Lorsque l’organisme essaie d’expulser le calcul, il est possible de remarquer du sang dans l’urine. Un besoin fréquent d’uriner peut être ressenti ainsi qu’une sensation de brulure pendant la miction, parfois accompagné de nausée et vomissement.

L’apparition de fièvre ou de frissons, peuvent indiquer une infection. Dans ce cas une visite médicale s’impose ! 

Si vous avez fait le cours de Réflexologie du visage ou de Dien’ Cham’ vous pouvez piquer les points suivants avec la pointe fine :
38, 43, 45, 73, 100, 300, 85, 0.

Ces points et boire au minimum 1.5 litres d’eau par jour (mieux encore si magnétisée de polarité mixte) vous aiderons à éliminer de petits calculs naturellement. Massez les points minimum 3 fois par jour.
Pour éviter une récidive, massez les points, buvez assez d’eau magnétisée mixte et faites régulièrement une cure de magnésium (en forme colloïdale).

Magnétothérapie : appliquer la polarité négative (-) d’un ou plusieurs aimants, sur le point douloureux. Boire minimum 5 verres d’eau magnétisée mixte par jour.

Si on ne constate pas rapidement une amélioration, une visite médicale s’impose! En cas de crise, rendez-vous aux urgences le plus rapidement possible ! 

Si vous suivez un traitement, demandez toujours conseil à votre médecin ou à une personne compétente avant de prendre d’autres produits même s’ils sont naturels, car ils peuvent neutraliser ou intensifier les effets de votre traitement.

L’automédication peut provoquer des effets secondaires  importants!

Laisser un commentaire