Bibita contro l'influenza e il raffreddore-boisson contre la grippe et le rhume

Boisson contre la grippe et le rhume

Boisson contre la grippe et le rhume

Bibita contro l'influenza e il raffreddore-boisson contre la grippe et le rhumeCette recette de famille vous sera utile en cas de grippe, rhume ou refroidissements 🙂
Buvez-en 3 tasses bien chaudes par jour!

Cette boisson contre la grippe et le rhume aidera efficacement vos défenses immunitaires et vous vous sentirez rapidement mieux!

Recette pour une tasse, vous pouvez préparer directement vos 3 tasses quotidiennes et les garder au chaud dans un Thermos.

Versez dans une petite casserole:

3 dl d’eau

1 petit morceau de cannelle

1 clou de girofle

Faites bouillir pendant 5 minutes.

Éloignez du feu et laisser reposer 5 minutes.

Ajoutez du miel et le jus d’un demi citron.

 

BUVEZ CHAUD

En plus du gout très agréable, ça fonctionne vraiment bien!

 

Quelques informations sur les ingrédients de cette recette:

La cannelle est un excellent remède contre les contre les affections respiratoires, comme le rhume et les maux de gorge, ses vertus stimulantes, tonifiantes, désinfectantes et antiparasitaires sont très utile pour renforcer le système immunitaire en cas de maladies infectieuses.

Vous pouvez faire de bonnes préparations pour activer une digestion lente, renforcer en cas de faiblesse ou de fatigue, améliorer l’appétit et traiter la Candida ainsi que l’Escherichia Coli

Le clou de girofle est utilisé dans de nombreux troubles. Ses propriétés analgésiques, anesthésiques, anti-inflammatoire, antibactériennes, antiseptiques, digestives, anti-oxydantes le rendent indipensable dans bien des recettes.

Qu’il soit utilisé en infusion avec d’autres ingrédients ou comme solution pour rincer la bouche ou gargarisme, il est vraiment efficace pour contrer d’innombrables affections de l’appareil respiratoire, digestif et intestinal. Il est également très utile en cas d’inflammation des gencives ou comme un rince-bouche.

Le jus de citron en plus d’être riche en vitamine C il possède également des propriétés antimicrobiennes et antibactériennes.

Le miel, ainsi que les autres ingrédients de cette recette, est utilisé depuis l’antiquité dans maintes applications. Son effet antibiotique, anti-inflammatoire, anti-oxydant, sédatif pour la toux, en font un édulcorant très utile dans les recettes de toutes sortes. Utilisez de préférence un miel d’origine biologique.

Laisser un commentaire