Acidité gastrique - conseils et remèdes naturels

Acidité gastrique – conseils et remèdes naturels

Acidité gastrique – conseils et remèdes naturels

Acidité gastrique, dite également brûlures d’estomac ou reflux gastro-œsophagienLes symptômes sont les suivants: sensation de brûlure ou douleur dans le creux de l’estomac, qui parfois irradient jusqu’au cou en traversant le sternum, et on peut éventuellement les sentir jusque dans la poitrine et peuvent occasionnellement s’accompagnent de reflux.

Habituellement on ressent les brûlures ou reflux après les repas. Il est conseillé d’adapter l’alimentation.
Boire un verre d’eau une demi-heure avant les repas peut être utile et un autre verre deux heures et demies après le repas (si possible de l’eau magnétisée avec la polarité mixte).
Magnétothérapie : appliquez un aimant de polarité négative (-) sur le bas ventre et buvez de l’eau magnétisée mixte (-+).
Réflexologie du visage : massez avec les doigts autour des narines vers l’extérieur et « les moustaches » jusqu’aux plis nasogéniens.
Si vous avez fait le cours de Réflexologie du visage  ou de Dien’ Cham’ vous pouvez masser les points : 124, 34, 26, 39, 19  chaque fois que vous en ressentirez le besoin. Dans les cas chroniques, le massage avant et après les repas peut vous aider à régler la digestion.
Huiles essentielles : mélangez dans 1 tasse d’eau tiède, 1 goutte de menthe poivrée, 1 cuillère à thé de miel et buvez lentement. Frictionnez la partie supérieure de l’abdomen avec 2 gouttes d’eucalyptus et 3 gouttes de menthe poivrée diluées dans une cuillère à thé d’huile végétale.

Si vous suivez un traitement, demandez toujours conseil à votre médecin ou à une personne compétente avant de prendre d’autres produits même s’ils sont naturels, car ils peuvent neutraliser ou intensifier les effets de votre traitement. L’automédication peut provoquer des effets secondaires  importants!

Laisser un commentaire