crampes musculaires-douleurs-muscles-remèdes naturels

Crampes – conseils et remèdes naturels

Les crampes sont principalement causées par une carence de sels minéraux, un manque d’oxygénation du muscle, le froid ou la conséquence d’un effort prolongé.Les crampes se manifestent souvent par des douleurs soudaines et violentes, des contractions musculaires avec raideur. Les crampes peuvent être très douloureuses et invalidantes, mais souvent elles peuvent être atténuées ou résolues par des méthodes naturelles. En cas de crampes musculaires, il est bon de boire suffisamment d’eau.

Si vous avez fait le cours de Réflexologie du visage  ou de Dien’ Cham’

vous pouvez massez les points suivants : 34, 127, 19, 61, 0.
Répétez le massage 2 ou 3 fois par jour jusqu’à ce que les crampes disparaissent complètement.

Avec la Magnétothérapie : 

appliquez la polarité positive (+) d’un aimant sur la contraction (la crampe disparait en quelques secondes). Dès que la crampe a disparu, enlevez l’aimant ! Le pôle positif de l’aimant ne s’applique pas s’il n’est pas nécessaire et on ne le laisse que brièvement.
Massez avec un aimant 1- 2 minutes et ensuite massez avec de l’huile magnétisée de polarité positive (+). Boire de l’eau magnétisée positive (+).

Remèdes de grand-mère: 

manger des amandes et des noix pour le magnésium. Les amandes et les noix en plus du calcium, du fer, du potassium et de la vitamine E contiennent une bonne dose de magnésium. En manger tous les jours peut éviter l’apparition de crampes.
Prendre ½ cuillère à café de chlorure de magnésium dans env. 1 dl d’eau 2 ou 3 fois par jour.

Si vous suivez un traitement, demandez toujours conseil à votre médecin ou à une personne compétente avant de prendre d’autres produits même s’ils sont naturels, car ils peuvent neutraliser ou intensifier les effets de votre traitement.

L’automédication peut provoquer des effets secondaires  importants!

Laisser un commentaire