Grippe - rhume

Grippe – conseils et remèdes naturels

Les symptômes les plus fréquents de la grippe sont fièvre, frissons, mal-être général, douleurs musculaires, fatigue, maux de tête, congestion nasale, toux, maux de gorge. Parfois également nausée, vomissements, diarrhée.

Si vous avez fait le cours de Réflexologie du visage  ou de Dien’ Cham’ 

vous pouvez massez les points suivants : 14, 15, 38, 61, 3, 37, 50, 0 ainsi que les points de détente: 124, 34, 26, 0. En agissant dès les premiers symptômes, vous éviterez la grippe.
En cas de transpiration ajoutez le 180. Utilisez un baume réchauffant sur la nuque, le dos et les épaules.

Avec la Magnétothérapie:  

appliquez la polarité négative (-) d’aimants sur les narines.
Buvez beaucoup d’eau magnétisée mixte.
Selon les symptômes appliquer la polarité négative (-) à l’endroit douloureux.

En savoir plus sur les aimants et l’eau magnétisée

Les remèdes de grand-mère: 

portez à ébullition 1 clous de girofle avec un morceau de cannelle dans 3 dl d’eau, faite bouillir 5 minutes, filtrez et ajoutez 1 cuillère de miel et le jus d’un ½ citron. Buvez 3 tasses bien chaudes par jour. (on peut préparer directement 3 tasses et les garder au chaud dans un thermos).

Pour évider la grippe et les refroidissements, faire une cure préventive en prenant une dose par semaine de oscillococcinum (on les trouve en pharmacie). Si vous avez déjà la grippe, prenez-en une dose par jour jusqu’à amélioration.
Prendre ½ cuillère à café de chlorure de magnésium dans env. 1 dl d’eau 2 ou 3 fois par jour.

Si vous suivez un traitement, demandez toujours conseil à votre médecin ou à une personne compétente avant de prendre d’autres produits même s’ils sont naturels, car ils peuvent neutraliser ou intensifier les effets de votre traitement.

L’automédication peut provoquer des effets secondaires  importants!

Laisser un commentaire